États-Unis: La banque d’investissement Goldman Sachs s’engagerait à atteindre zéro émissions nettes de carbone dans les neuf prochaines années
Washington – La banque d’investissement Goldman Sachs a annoncé jeudi qu’elle s’engagerait à atteindre zéro émissions nettes de carbone dans les neuf prochaines années.
« En 2015, nous sommes devenus le premier de nos pairs du secteur des services financiers à atteindre la neutralité carbone dans nos opérations et nos voyages d’affaires. Aujourd’hui, nous étendons notre engagement en matière de carbone opérationnel pour inclure notre chaîne d’approvisionnement, en visant des émissions nettes de carbone zéro d’ici 2030 », a déclaré le PDG de Goldman Sacks, David Solomon, dans un communiqué.
« Nous encourageons les chefs d’entreprise de tous les secteurs d’activité à se joindre à ces efforts collectifs. Après tout, ce sont les gains que nous réalisons à court terme qui rendront possible notre succès à long terme », a ajouté M. Solomon.
La société a déclaré que le changement climatique « ne peut être traité par une seule entreprise » et qu’elle soutenait depuis longtemps le retour des États-Unis à l’accord de Paris sur le climat, que le président Biden a rejoint le premier jour de sa présidence.
Cette annonce intervient quelques jours après que Citigroup ait annoncé qu’il compenserait ses émissions de gaz à effet de serre pour couvrir son empreinte individuelle d’ici 2030 et son portefeuille de prêts d’ici 2050.