L’Observatoire pour la protection de l’environnement et des monuments historiques de Tanger clôture le projet « Eaux vertes »
Tanger – L’Observatoire pour la protection de l’environnement et des monuments historiques de Tanger a récemment clôturé le projet « Eaux vertes », réalisé dans le cadre du programme « Moucharaka Mouwatina », financé par l’Union européenne.
L’observatoire a, à cette occasion, organisé un séminaire de clôture sous le thème « les défis actuels et futurs de la gestion intégrée de l’eau: quel impact du changement climatique? », au terme d’une série de rencontres tenues sur « la gestion intégrée des ressources en eau ».
Ce projet, qui a duré 10 mois, a été marqué par la présentation d’une pétition à la commune urbaine de Tanger pour la création d’une troisième station de traitement des eaux usées à la ville, afin de contribuer à augmenter la quantité d’eaux usées réutilisées dans l’arrosage des espaces verts et à préserver l’eau potable en tant que ressource vitale, et de réduire la pollution résultant du rejet d’eaux usées dans les fleuves et les mers.
Il convient de noter que le programme « Moucharaka Mouwatina » est réalisé en partenariat avec le ministère d’Etat chargé des Droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, et le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), sous la supervision du Bureau des Nations-Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).