Canada: lancement de l’utilisation et la séquestration du carbone par le gouvernement
Montréal – Un Comité directeur Alberta-Canada sur le captage, l’utilisation et la séquestration du carbone (CUSC) a été lancé lundi par les gouvernements canadien et albertain.
« La technologie de la séquestration du carbone permet de créer des emplois, de réduire les émissions et d’accroître la compétitivité. Voilà comment nous atteindrons la carboneutralité », a déclaré le ministre canadien des Ressources naturelles, Seamus O’Regan dans un communiqué.
Ce nouveau comité directeur de niveau sous-ministériel tirera profit du leadership précoce de la province de l’Alberta (ouest) dans ce domaine pour mener à bien les objectifs climatiques, pour attirer des investissements dans divers projets ainsi que pour favoriser la relance économique et un avenir prospère, souligne-t-on.
Le plan climatique renforcé du Canada préconise l’élaboration d’une stratégie globale sur le CUSC et recommande au gouvernement de chercher des moyens d’aider le pays à demeurer concurrentiel à l’échelle mondiale dans cette industrie en pleine croissance.