Finlande: plusieurs commandes reçus de Chine
Helsinki – Le développeur et fournisseur finlandais de pâte et papier Valmet a reçu plusieurs commandes de technologie de pâte de Nine Dragons à ses usines de pâte en Chine, a déclaré la société dans un communiqué.
La livraison comprend six lignes de fibre, deux chaudières de récupération et deux fours à chaux.
Les livraisons se feront par étapes et les démarrages sont prévus pour 2022 et 2023.
La valeur de la commande ne sera pas divulguée. Cependant, un projet de cette taille et de cette portée est généralement évalué à environ 100 millions d’euros.
La commande a été incluse dans les commandes de Valmet reçues au quatrième trimestre 2020.
« Chez Nine Dragons, nous développons notre portefeuille de production et construisons des usines de pâte à papier pour soutenir nos machines à papier nouvelles et existantes avec des matières premières de haute qualité. Nous avons choisi Valmet sur la base de nos bonnes expériences antérieures et de notre capacité à répondre à nos exigences », a déclaré MC Liu, PDG de Nine Dragons Paper Ltd.
De son côté, Bertel Karlstedt, président de la division Pâte et énergie de Valmet, s’est félicité de coopérer avec Nine Dragons, qui fournit diverses machines à papier.
« Nous sommes heureux de coopérer pour fournir une technologie de pâte pour répondre aux besoins des clients en matière de cuisson à haut kappa adaptée à la production de qualités d’emballage ainsi que d’une technologie de récupération fiable et efficace », a-t-il dit.