ActualitésColombie : Trois nouvelles espèces d’orchidées de type Epidendrum découvertes dans le Pacifique…

Actualités

15 Mar

Colombie : Trois nouvelles espèces d’orchidées de type Epidendrum découvertes dans le Pacifique colombien

Bogota – Trois nouvelles espèces d’orchidées de type Epidendrum ont été découvertes dans le Pacifique colombien, au niveau des parcs naturels nationaux de Munchique et Farallones de Cali. Il s’agit d’Epidendrum acuminatisepalum, Epidendrum aurimurinus et Epidendrum medusichilum.

Ce genre d’orchidées pousse sur les tiges des arbres et est présent dans les États-Unis, en Argentine et en Bolivie, ainsi que dans les îles des Caraïbes, indique le journal colombien El Tiempo, notant que la famille d’Epidendrum compte environ 1.630 espèces, dont environ 512 se trouvent en Colombie.

L’orchidée Epidendrum acuminatisepalum a été découverte dans le parc Munchique, dans le secteur de Romelia (département de Cauca, sud-ouest), dans une région culminant à 2.750 mètres d’altitude, alors que l’orchidée Epidendrum aurimurinus a été découverte dans le parc Farallones de Cali, dans les mines de Socorro à plus de 3200 mètres d’altitude (municipalité de Cali, ouest).

Les orchidées sont l’une des familles de plantes à fleurs les plus diverses et les plus évoluées, leur adaptabilité leur permettant d’exister dans presque tous les types d’écosystèmes. Elles sont des indicateurs de la bonne santé des forêts.

Voir Aussi