Kenya : une start-up allemande met en service des systèmes de dessalement et de traitement des eaux usées dans plusieurs hôpitaux
Nairobi – La start-up allemande Boreal Light met en service des systèmes de dessalement et de traitement des eaux usées dans plusieurs hôpitaux du comté de Mombasa au Kenya.
Ces installations s’inscrivent dans le cadre d’un programme mis en œuvre en partenariat avec l’entreprise kényane WaterKiosk et la Deutsche Investitions — und Entwicklungsgesellschaft (DEG), la filiale de l’Agence allemande de développement (KfW).
Le programme permettra l’installation de 28 systèmes de dessalement pour des structures sanitaires au Kenya et en Tanzanie.
Selon Hamed Beheshti, le directeur général de Boreal Light, parmi les 28 installations de dessalement, sept disposeront d’une capacité de 10 m3 par heure et fonctionneront avec des systèmes solaires photovoltaïques de 60 kWc, alors que les autres ont une capacité de 3 m3 par heure, avec des systèmes solaires de 11 kWc.
Les installations fournissent de l’eau nécessaire au fonctionnement des hôpitaux accueillant jusqu’à 23 000 patients par jour.