ActualitésArgentine : Lancement d’un calculateur en ligne de la consommation d’eau

Actualités

eau
24 Mar

Argentine : Lancement d’un calculateur en ligne de la consommation d’eau

Buenos Aires, L’entreprise en charge de l’approvisionnement en eau potable de Buenos Aires « AySA » a lancé un calculateur en ligne de la consommation d’eau (Water Consumption Simulator) pour sensibiliser les habitants de la grande métropole argentine à cette denrée de plus en plus rare.

Il s’agit d’une enquête qui permet, à travers une série de questions, de savoir combien de litres d’eau chaque habitant gaspille par jour pour des activités qui pourraient être menées en moins de temps ou avec moins d’eau.

A travers cette enquête, AySA veut s’aligner sur les objectifs de développement durable proposés par l’ONU, qui encouragent à assurer la disponibilité de l’eau, sa gestion durable et l’assainissement pour tous.

Elle vise à promouvoir des solutions qui assurent la conservation et la protection des ressources naturelles.

Plusieurs mouvements écologistes ont organisé un sit-in devant le Congrès argentin pour exiger l’approbation des projets de loi sur les zones humides, l’accès à l’eau, le recyclage avec inclusion sociale et l’éducation environnementale, dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau.

Mené par le mouvement Jeunesse pour le climat, les manifestants ont mis en garde contre « les multiples effets de la crise environnementale », et ont exigé « l’adoption urgente d’une politique publique environnementale nationale qui initie une transition juste en faveur de ceux qui en ont besoin ».

Ils ont averti que «40 000 hectares ont été consumés par des incendies intentionnels qui ont eu un impact sans précédent sur la Patagonie en 2021, ajoutant au record d’un million d’hectares brûlés en 2020».

Voir Aussi