Danemark: Vestas annonce une commande de 47 MW auprès de Shimizu Corporation
Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé, mercredi, une commande de 47 MW auprès de Shimizu Corporation pour le parc éolien Oritsume Minami 1 dans la préfecture d’Iwate, au Japon.
Propriété de Japan Renewable Energy Corporation, ce projet éolien sera construit par Shimizu Corporation et comprendra 13 turbines V105-3,45 MW en mode de fonctionnement 3,6 MW avec des tours de 84 mètres.
Vestas conclura également un contrat de service de 20 ans pour le parc éolien, offrant une garantie de disponibilité basée sur l’énergie pour garantir des performances optimisées et la certitude de l’analyse de rentabilisation à long terme pour le client.
« Nous sommes heureux de nous associer à Shimizu Corporation pour livrer le parc éolien Oritsume Minami 1. Grâce à notre expérience et notre expertise dans le développement de solutions personnalisées, nous apportons une contribution importante à l’objectif ambitieux du Japon de neutralité carbone », a déclaré le président de Vestas Asie-Pacifique, Purvin Patel.
La livraison des turbines débutera au premier trimestre 2022, la mise en service étant prévue pour le quatrième trimestre de la même année.