ActualitésEstonie: Les temps chauds ont rendu la migration des oiseaux plus active

Actualités

الطيور
25 Mar

Estonie: Les temps chauds ont rendu la migration des oiseaux plus active

Tallinn – Les temps chauds ayant prévalu ces derniers jours en Estonie ont rendu la migration des oiseaux plus active, et les bergeronnettes blanches et les cigognes devraient arriver cette semaine, selon un selon l’ornithologue Tarvo Valker.

Une émission TV a rapporté mardi que les oies cendrées et canadiennes se sont déjà installées autour de la baie d’Haapsalu sur la côte ouest du pays.

Selon le même expert, les oiseaux migrateurs se rassemblent le plus sur les côtes autour des baies de Haapsalu et Matsalu, ainsi que dans les îles occidentales, en particulier Saaremaa et Hiiumaa.

« Il y a beaucoup de bons endroits pour observer les oiseaux, mais cette chaleur amènera des oiseaux migrateurs partout en Estonie », a-t-il dit.

Les premières heures du matin après le lever du soleil, la période où les oiseaux s’affairent à rechercher activement de la nourriture, sont le meilleur moment d’observer ces créatures, a-t-il conseillé.

Valker a noté que la migration la plus active est attendue du début avril jusqu’à la mi-mai.

« Le mois et demi à venir est en fait le moment où les gens devraient aller dans la nature, car les changements qui se produisent dans la nature ne prennent pas des jours, mais plutôt des heures », a-t-il poursuivi.

La Société ornithologique estonienne, également connue sous le nom de Birdlife Estonia, veillera à déterminer la ville estonienne la plus riche en oiseaux. En 2019, la côte ouest de Haapsalu était la ville d’observation des oiseaux migrateurs la plus active d’Estonie.

Voir Aussi