ActualitésLa marine Sri-lankaise arrête 20 Indiens pour pêche illégale

Actualités

26 Mar

La marine Sri-lankaise arrête 20 Indiens pour pêche illégale

Colombo – La marine sri-lankaise a arrêté 20 pêcheurs indiens et détenu deux bateaux pour avoir prétendument pêché dans les eaux de ce pays insulaire, ont annoncé jeudi des responsables.

Les pêcheurs, originaires des villes indiennes de Rameswaram et Thangachimadam, ont été arrêtés près de l’ile de Katchatheevu, administrée par le Sri Lanka, mercredi soir par la marine Srilankaise, a déclaré un haut responsable du département des pêches.

Les représentants des associations indiennes de pêcheurs se sont dits préoccupés par ces cas répétés d’arrestation de pêcheurs indiens notamment ceux issus de l’Etat indien du Tamil Nadu par la marine sri-lankaise et ont exhorté le gouvernement central et le gouvernement de l’État à assurer leur libération anticipée.

Par ailleurs, les autorités sri-lankaises avaient indiqué avoir renforcé leurs opérations de lutte contre le braconnage en mer compte tenu de « l’impact de cet acte illégal sur les moyens de subsistance de la communauté de pêcheurs locale et pour protéger les ressources halieutiques du pays suite à la multiplication de chalutiers étrangers dans les eaux sri-lankaises ».

Voir Aussi