Danemark: Vestas annonce un accord pour fournir des turbines au parc éolien de 39 MW
Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé jeudi un accord pour fournir des turbines au parc éolien de 39 MW de Wohlsdorf à Rotenburg, en Basse-Saxe, sa plus grande commande d’EnVentus à ce jour en Allemagne.
Sept unités V150-5,6 MW seront présentes sur le projet, situé entre Brême et Hambourg.
Les turbines V150 EnVentus atteindront une hauteur de pointe de 244 mètres et seront entretenues par Vestas dans le cadre d’un contrat de service à long terme de 20 ans.
Les unités seront livrées et installées au deuxième trimestre 2022. Le parc éolien de Wohlsdorf est développé par Reon et CapCerta.
Le projet a été attribué dans le cadre des dernières ventes aux enchères d’éoliennes terrestres de l’Agence fédérale allemande des réseaux (BNetzA).
« Le projet Wohlsdorf est un excellent exemple de la manière dont les développeurs locaux, les parties prenantes locales et les autorités peuvent se réunir avec un intérêt commun pour développer un projet d’énergie éolienne qui profite à la fois à la communauté locale et à l’environnement », a déclaré Jens Kück, directeur des ventes de Vestas en Allemagne.
« C’est un projet passionnant pour Vestas en raison de sa taille en tant que grand projet dans le nord de l’Allemagne. Nous sommes heureux de nous associer pour la première fois à Reon et CapCerta, et leur choix de la technologie V150 EnVentus pour le projet Wohlsdorf met en évidence la pertinence et les performances de pointe de la plate-forme EnVentus en Allemagne », a-t-il ajouté.