La Fédération canadienne des contribuables déçue par la décision de la Cour suprême concernant la constitutionnalité de la tarification fédérale sur le carbone
Ottawa- La Fédération canadienne des contribuables s’est dite déçue par la décision de la Cour suprême canadienne concernant la constitutionnalité de la tarification fédérale sur le carbone.
« Ce jugement, bien que décevant, ne fait que confirmer la légalité de la taxe carbone du gouvernement Trudeau. Cela n’en fait pas une bonne politique», a déclaré le directeur fédéral de la Fédération, Aaron Wudrick, dans un communiqué.
Cette taxe n’est «qu’une facture de plus pour des millions de familles et d’entreprises canadiennes, représentant un frein économique significatif, sans offrir de réel gain environnemental», a-t-il dit, estimant que la Cour suprême vient encore une fois «permettre au gouvernement fédéral d’empiéter sur les compétences provinciales».
Le plus haut tribunal du pays s’est prononcé, jeudi, en faveur de la taxe carbone, imposée par le gouvernement fédéral depuis 2018 aux provinces qui n’ont pas leur propre système de tarification de la pollution causée par les gaz à effet de serre.