ActualitésPlus de 250.000 personnes souffrent d’un niveau de pollution élevé dans le nord de la Thaïlande

Actualités

brume brunâtre
30 Mar

Plus de 250.000 personnes souffrent d’un niveau de pollution élevé dans le nord de la Thaïlande

Bangkok – Plus de 250.000 personnes ont souffert d’un niveau de pollution élevé et persistant dans le nord de la Thaïlande, principalement en raison des incendies volontaires liées aux exploitations agricoles, rapportent la presse locale.

La pollution, principalement causée par des taux élevés de poussières de PM2,5 dans l’atmosphère, est un phénomène saisonnier qui touche de nombreuses provinces de Thaïlande touchée par la pratique de « l’écobuage ». Une pratique qui consiste à incendier les restes de cultures (principalement la canne) pour préparer les semis de la récolte suivante.

Le directeur général du département de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Suwanchai Wattanayingcharoenchai, a déclaré aux médias que le problème de la pollution saisonnière de l’air dans la région du nord a gravement affecté de nombreuses personnes atteintes de maladies respiratoires, comme l’asthme, les maladies coronariennes et les infections oculaires.

Les jeunes enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont aussi particulièrement vulnérables aux irritations engendrées par ce type de pollution.

Voir Aussi