Angola: Environ trois milliards de Kwanzas investis dans l’ouverture de 171 puits artésiens pour atténuer les effets de la sécheresse à Cunene
Luanda – Environ trois milliards de Kwanzas ont été investis dans l’ouverture de 171 puits artésiens pour atténuer les effets de la sécheresse à Cunene, a annoncé la gouverneure de la province, Gerdina Ulipamwe Didalelwa.
S’adressant à la presse, à l’issue de la réunion du Conseil national de l’eau, Didalelwa a déclaré que le début de la deuxième phase, qui prévoyait l’ouverture de 200 autres puits, est conditionnée par la disponibilité financière.
La gouverneure prévoit une grave sécheresse cette année en raison de l’irrégularité des pluies et du fait que le cycle des pluies va de novembre à avril. La saison agricole et la réserve d’eau à usage humain et animal sont compromises, dit-elle.
Elle a souligné que la sécheresse avait déjà forcé le déplacement de près de 987 personnes vers les zones riveraines de Calueque, accueillant la population de Curoca et Cahama, tandis que d’autres se sont déplacées vers les régions de Gambos et Xangongo.