Colombie : La compensation des dommages causés à l’environnement, une responsabilité des entreprises publiques et privées
Bogotá -La compensation des dommages qui peuvent être causés à l’environnement dans le cadre de leurs activités est l’une des responsabilités des entreprises publiques et privées en Colombie, selon le site d’information Semana.com.
Pour faciliter cette compensation et la tâche des entreprises de développer des plans de conservation des écosystèmes vulnérables, le gouvernement britannique, le programme Partnership for Forest (P4F) et Terrasos, une entreprise colombienne dédiée à la structuration des investissements environnementaux, mettront à disposition 5.000 hectares pour atteindre ces objectifs.
Ce sont les zones d’habitat qui sont prioritaires pour mener des activités de préservation, de récupération ou d’exploitation durable pour la conservation de la biodiversité, en compensation des effets des activités telles que les infrastructures et l’exploitation minière. .
C’est un engagement qui permettra à la Colombie d’avoir des espaces spécifiques destinés à la conservation de l’environnement et dans lesquels des processus de restauration seront menés, renforçant la biodiversité et le bien-être des communautés dans différentes régions du pays.