ActualitésInde: Le guépard devrait être réintroduit près de 70 ans après être déclaré éteint dans le pays

Actualités

01 Avr

Inde: Le guépard devrait être réintroduit près de 70 ans après être déclaré éteint dans le pays

New Delhi – Le guépard devrait être réintroduit en Inde près de 70 ans après que le félin ait été déclaré éteint dans le pays.

Le premier groupe de cette espèce devrait arriver en Inde en provenance d’Afrique du Sud et de Namibie d’ici la fin de cette année, selon des médias indiens.

Des experts africains se rendront en Inde en avril pour évaluer et fournir leurs contributions sur les habitats sélectionnés pour les guépards africains.

Les guépards asiatiques ont prospéré en Inde et au Moyen-Orient jusqu’au début du 19e siècle. Mais ces animaux ont été chassés jusqu’à l’extinction alors que les trois derniers guépards asiatiques repérés ont été abattus en 1947.

L’initiative du gouvernement indien de réintroduire le guépard a été approuvée par la Cour suprême en 2020 en réponse à une pétition déposée par la National Tiger Conservation Authority (NTCA).

La Cour suprême avait alors déclaré que le guépard africain serait réintroduit «à titre expérimental dans un habitat soigneusement choisi et nourri et surveillé pour voir s’il peut s’adapter aux conditions indiennes».

Voir Aussi