Danemark: Vestas annonce une commande de turbine de 50 MW
Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé, mercredi, une commande de turbine de 50 MW pour un projet éolien non divulgué en Espagne.
Le contrat comprend la fourniture et l’installation de douze éoliennes V150-4,2 MW, dont deux seront livrées en mode puissance 4,0 MW, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans.
« La plate-forme 4MW de Vestas, avec son convertisseur complet avancé, répond aux normes les plus exigeantes du nouveau code de réseau espagnol, donnant à nos clients la fiabilité dont ils ont besoin pour développer de nouveaux projets éoliens dans le pays », a déclaré Le directeur national de Vestas en Espagne, Javier Ojanguren.
« À cet égard, c’est la technologie idéale pour fonctionner dans un futur système énergétique avec une participation croissante des sources d’énergie renouvelables », a-t-il indiqué.
La livraison des turbines est prévue pour le troisième trimestre 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre 2021.
Depuis 1991, date à laquelle Vestas a mis en place sa première éolienne en Espagne, l’entreprise a accumulé plus de 4,8 GW de capacité installée dans plus de 130 parcs éoliens du pays.