Une « louve solitaire », auteure de l’attaque contre le quartier général de la police à Jakarta
Jakarta – L’attaque contre le quartier général de la police à Jakarta perpétrée mercredi a été menée par une jeune sympathisante de Daech, agissant comme « une louve solitaire », a déclaré le chef de la police Listyo Sigit Prabowo, au cours d’une conférence de presse.
« C’était un loup solitaire qui avait adopté l’idéologie de Daech, ce qui a été prouvé par ses publications sur les réseaux sociaux », a indiqué M. Prabowo, précisant que l’attaque a été menée vers 16H30 (09H30 GMT) mercredi.
Après une perquisition dans la maison de l’assaillante, les enquêteurs ont découvert une lettre d’adieu adressée à sa famille. Ils n’ont, toutefois, pas confirmé l’appartenance de la jeune indonésienne à des groupes radicaux locaux ou terroristes.
L’assaillante a tiré à six reprises sur des policiers d’un poste de sécurité avant d’être tuée, a indiqué le responsable de la police nationale, précisant que la jeune femme a été identifiée par ses empreintes digitales comme une ancienne étudiante de 25 ans résidant à l’Est de la capitale indonésienne.
Cet incident est intervenu trois jours après un attentat suicide à la bombe sur l’île de Célèbes.