EntreprisesDanemark: Vestas obtient des commandes d’éoliennes en Grèce et en Turquie

Entreprises

04 Avr

Danemark: Vestas obtient des commandes d’éoliennes en Grèce et en Turquie

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a obtenu des commandes d’éoliennes en Grèce et en Turquie pour une capacité combinée de 168 MW.

En Grèce, Rokas Renewables, filiale d’Iberdrola Renewables, a passé une commande de 102 MW pour trois projets éoliens en Grèce.

La commande comprend la fourniture et l’installation de vingt éoliennes V150-4,2 MW pour les parcs éoliens Askio 2 et Askio 3, ainsi que de trois éoliennes EnVentus V162-6,0 MW pour le parc éolien de Rokani.

La livraison des turbines pour les projets en Grèce est prévue pour le premier semestre 2022, tandis que la mise en service est prévue pour le second semestre de la même année.

Vestas desservira les projets Askio 2 et Askio 3 pendant cinq ans et le projet Rokani pendant 10 ans.

Rokani sera le premier projet à présenter des turbines de la plate-forme EnVentus en Grèce.

Le V162-6.0MW deviendra également le plus gros rotor jamais installé dans le pays.

« Cette commande montre comment la dernière technologie de Vestas peut aider nos clients à optimiser leurs analyses de rentabilisation et à participer avec succès au système d’enchères. Nous prévoyons que le coût de l’énergie extrêmement bas nivelé et la fiabilité élevée de nos plates-formes 4MW et EnVentus joueront un rôle majeur pour aider la Grèce à atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable », a déclaré Marios Zangas, directeur de Vestas Hellas.

Les trois projets ont été attribués lors des enchères grecques d’énergies renouvelables organisées en juillet 2020.

En Turquie, Vestas a reçu une commande de 66 MW pour un projet éolien et un client non divulgués.

Le contrat comprend la fourniture et l’installation de onze éoliennes V162-6,0 MW et le fabricant danois assurera l’entretien des turbines pendant 15 ans.

Avec une superficie de plus de 20 000 m², le V162-6.0MW utilise la plus grande taille de rotor de la gamme de produits onshore de Vestas pour atteindre une production d’énergie de pointe associée à un facteur de capacité élevé.

« Avec le V162-6,0 MW, Vestas continue de réduire le coût de l’énergie et d’augmenter la production annuelle d’énergie des projets de nos clients. Nous sommes heureux de voir comment la plate-forme EnVentus entre sur le marché turc de l’énergie éolienne et étend sa présence sur les marchés du monde entier », a affirmé Olcayto Yigit, directeur général de Vestas Turquie.

Voir Aussi