ActualitésEquateur: Efforts conjoints nécessaires pour élaborer des politiques de lutte contre le changement…

Actualités

Le Maroc
05 Avr

Equateur: Efforts conjoints nécessaires pour élaborer des politiques de lutte contre le changement climatique

Quito – Le quotidien El Universo écrit que des organismes comme l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Fonds des peuples autochtones pour l’Amérique latine et les Caraïbes ont souligné que des efforts conjoints sont nécessaires pour élaborer des politiques et lancer des investissements en faveur de la reprise économique et de la lutte contre le changement climatique.

Et d’ajouter que les deux organes, à travers l’étude sur « le rôle des peuples autochtones et tribaux dans la gestion des forêts », ont exhorté les gouvernements à coopérer avec les peuples autochtones du continent pour protéger les forêts.

Selon la même source, le programme « Socio busque » en Équateur est l’un des programmes lancés depuis 2008 pour préserver les forêts et qui a contribué à la réduction des litiges fonciers chez les peuples autochtones et les régions afro-équatoriennes.

Dans le cadre de ce programme, des fonds ont été versés aux communautés locales en échange de la préservation des forêts et des mangroves, de la réduction des émissions de carbone et des incendies de forêt et de l’amélioration de leurs conditions de vie.

Voir Aussi