ActualitésLa Chine fait progresser les emballages verts dans la livraison express

Actualités

Chine
08 Avr

La Chine fait progresser les emballages verts dans la livraison express

Pékin – La Chine fait activement progresser les emballages verts dans son secteur de la livraison express, les autorités ayant établi des exigences en matière d’emballage pour les fournisseurs de services de messagerie et les clients, selon le Bureau national des postes.

Les sociétés de messagerie doivent acheter des matériaux d’emballage qui répondent aux normes établies par le gouvernement et donner la priorité aux matériaux qui peuvent être réutilisés ou qui sont faciles à recycler, a déclaré Guan Aiguang, une responsable du Bureau, citant de nouvelles règles sur l’emballage des colis qui sont récemment entrées en vigueur.

Les entreprises de messagerie doivent également emballer les colis de manière plus écologique et plus économique, en réduisant l’utilisation de matériaux tels que les bandes adhésives et les matériaux de remplissage, et en recyclant ces matériaux, conformément aux nouvelles règles.

Mme Guan a déclaré que les clients des services de livraison express doivent également soutenir les emballages verts et se conformer aux nouvelles règles, qui leur demandent d’éviter d’utiliser des matériaux qui ne sont pas conformes aux lois et règlements en vigueur, ajoutant que le Bureau lancera ce mois-ci une campagne d’un an pour sensibiliser aux dangers de l’usage excessif d’emballages.

Le secteur de la messagerie en Chine a traité plus de 20 milliards de colis selon le bilan établi fin mars, soit une moyenne quotidienne de 240 millions de colis, selon le Bureau, qui prévoit que le pays livrera plus de 95 milliards de colis en 2021.

Voir Aussi