Colombie: journée de collecte des déchets
Bogota – Le ministère colombien de l’Environnement a indiqué que les habitants de l’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina, ont participé à une journée de collecte des déchets entre le 7 et le 9 avril, qui a permis de collecter et éliminer 57 tonnes de déchets.
Cette initiative, menée en collaboration avec l’Organisation pour le développement durable de l’Archipel (Coralina), consistait à récupérer auprès des habitants les objets qu’ils n’utilisent plus pour les éliminer correctement, comme les ordinateurs, les réfrigérateurs et les lampes.
« Je tiens à féliciter la population de l’archipel pour cet acte réussi. Cette journée est un exemple de la manière dont le travail conjoint entre le gouvernement, les ONG, les acteurs locaux et le secteur privé, parvient à mobiliser la société autour d’une cause aussi importante que la protection de l’environnement », a déclaré le vice-ministre de Politiques et normalisation environnementale, Francisco Cruz cité par le site d’information infobae.
Ces déchets seront transportés par l’armée de l’air à l’aéroport de Catam à Bogotá et par la marine nationale au port de Carthagène pour qu’ils soient gérés de manière optimale par des gestionnaires autorisés dans différentes villes du pays.