ActualitésRenforcement du réseau électrique dans plusieurs communes d’Errachidia

Actualités

12 Avr

Renforcement du réseau électrique dans plusieurs communes d’Errachidia

Tinejdad (province d’Errachidia) – Le wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchaab a donné, lundi à Tinejdad (province d’Errachidia) le coup d’envoi des travaux du projet de construction de postes transformateurs électriques et de renforcement du réseau électrique dans nombre de collectivités territoriales de la province.

La cérémonie de lancement de ces projets, qui ciblent 14 collectivités, s’est déroulée en présence de représentants de plusieurs services extérieurs, d’élus, du président du conseil local des oulémas et d’autres personnalités.

Les communes concernées sont celles d’Errachidia, Chorfa M’daghra, Boudnib, Aoufous, Er-Rteb, Arfoud, Aarab Sebbah Ghueris, Moulay Ali Cherif, Jorf, Mellab, Tinejdad, Ferkla El Oulia, Ferkla Es-Soufla, Aghbalou N’kerdous, alors que les familles bénéficiaires sont au nombre de 13.700.

Selon des données de la Direction régionale de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) de Drâa Tafilalet (branche électricité), le coût des projets, dont les travaux prendront fin dans 12 mois, s’élève à 12 millions de dirhams.

Le poste de transformation et le renforcement du réseau d’électricité à Tinejdad seront réalisés avec un financement de l’ONEE (branche électricté) évalué à environ un million de dirhams.

La directrice régionale de l’ONEE à Drâa Tafilalet (branche électricité), Zhour Ouhadi, a déclaré à la MAP que ces projets s’inscrivent dans le sillage de l’amélioration de la qualité des services du réseau d’électricité dans le territoire de la province d’Errachidia.

Elle a assuré que l’Office veille à rehausser l’efficacité du réseau d’électricité dans la région, faisant remarquer que les projets profiteront à 14 collectivités territoriales de la province d’Errachidia à travers la construction de 21 transformateurs électriques.

Ces opérations, a-t-elle encore ajouté, rentrent dans le cadre de la satisfaction des besoins de la population et l’accompagnement du développement économique et social que connaît cette province.

Voir Aussi