ActualitésSingapour: Initiatives pour protéger plus de 500.000 hectares de forêts tropicales

Actualités

Togo
13 Avr

Singapour: Initiatives pour protéger plus de 500.000 hectares de forêts tropicales

Singapour – Une nouvelle initiative, Rimba Collective, portée la société d’investissement à impact basé à Singapour, Lestarri Capital, et financée par les principales entreprises consommant de l’huile de palme, à savoir Nestlé, Pepsi Co, Procter & Gamble et Wilmar, vise à protéger et restaurer plus de 500 000 hectares de forêts tropicales en Asie du Sud-Est au cours des 25 prochaines années, en commençant par le premier producteur mondiale d’huile de palme, l’Indonésie.

Rimba Collective avec un milliard de dollars collectés serait l’une des plus grandes initiatives de conservation des forêts lancée par le secteur privé en Asie du Sud-Est.

Elle présente la particularité de relier les volumes d’huile de palme achetée aux projets de conservation des forêts.

« En liant le financement de la conservation directement aux opérations de l’entreprise, elle a le potentiel de changer la donne pour la protection et la restauration des forêts », estime Micahl Zrust, co-fondateur de Lesteri Capital.

L’initiative devait être finalisée d’ici fin 2021 et d’autres groupes présents dans la chaine d’approvisionnement de l’huile de palme devrait s’y joindre.

Voir Aussi