ActualitésNorvège : Moreld AS annonce la création d’une filiale éolienne flottante

Actualités

14 Avr

Norvège : Moreld AS annonce la création d’une filiale éolienne flottante

Oslo – Le groupe industriel norvégien Moreld AS a annoncé la création d’une filiale éolienne flottante ainsi qu’un accord d’investissement majeur et de coopération avec l’acteur du secteur Ocergy Inc.

La nouvelle entité, appelée Moreld Ocean Wind (MOW), est un fournisseur indépendant de technologies, de produits et de solutions pour le secteur de l’éolien offshore flottant qui tire parti des compétences du groupe norvégien en matière de conception d’ingénierie frontale (FEED), de services maritimes et solutions de produits.

MOW et Chevron Technology Ventures (CTV) ont tous deux participé à une ronde de financement de série A chez Ocergy, le développeur de la fondation légère pour éolienne flottante OCG-Wind et de la bouée de surveillance environnementale OCG-Data. La société de conception et de technologie a déclaré séparément que le nouveau capital lui permettrait de financer sa croissance et la commercialisation de ses produits.

La taille des investissements n’a pas été divulguée.

Entre-temps, MOW et Ocergy ont également convenu de coopérer à l’exécution de projets à l’échelle commerciale, développant une chaîne d’approvisionnement entièrement industrialisée en Norvège et dans d’autres régions stratégiques du monde.

Voir Aussi