ActualitésUn séisme de 5,9 secoue le sud-ouest de l’Iran

Actualités

18 Avr

Un séisme de 5,9 secoue le sud-ouest de l’Iran

Téhéran – Un séisme de 5,9 degrés sur l’échelle de Richter a secoué dimanche le sud-ouest de l’Iran, faisant au moins cinq blessés et causant des dégâts matériels, a rapporté l’agence de presse officielle iranienne Irna.

Le tremblement de terre a été enregistré à une profondeur de 10 kilomètres à 11H11 (06H41 GMT), à 27 kilomètres au nord-est de la ville portuaire de Ganaveh (province de Bouchehr), a précisé l’agence sismologique iranienne.

Cinq personnes ont été blessées tandis que la région a connu des pannes de courant et des coupures de lignes fixes et Internet, a fait savoir Irna, relevant l’effondrement des murs d’habitations, l’explosion des vitres et des chutes de pierres dans les montagnes.

« Les dommages mineurs aux infrastructures d’eau, d’électricité, de télécommunications et de gaz de la ville de Ganaveh avaient été réparés » dimanche dans l’après-midi, a assuré M. Jahanguir Dehghani, directeur général de la cellule de crise de la province de Bouchehr.

La secousse tellurique s’est produite à une centaine de kilomètres de la centrale nucléaire de Bouchehr mais n’a fait « aucun dégât » dans le complexe, selon « Irna ».

Situé aux confins de plusieurs plaques tectoniques et traversé par plusieurs failles, l’Iran est une zone de forte activité sismique.

Le dernier séisme majeur remonte à novembre 2017, lorsqu’un tremblement de terre de magnitude 7,3 degrés sur l’échelle de Richter dans la province de Kermanshah (ouest) avait fait 620 morts.

Voir Aussi