ActualitésLe président sud-coréen participera à une réunion multilatérale sur le changement climatique

Actualités

20 Avr

Le président sud-coréen participera à une réunion multilatérale sur le changement climatique

Séoul – Le président sud-coréen Moon Jae-in participera à une réunion multilatérale sur le changement climatique à l’invitation du président américain Joe Biden cette semaine.

La porte-parole du bureau présidentiel, Park Kyung-mi, a souligné que le président Moon se joindrait au sommet virtuel des dirigeants, prévu jeudi et vendredi, avec des dizaines d’autres chefs d’État.

Lors du sommet, le président Moon devrait mettre en exergue l’engagement de Séoul à promouvoir son « action climatique » et de demander un soutien mondial pour le deuxième sommet « P4G » sur la croissance verte et le développement durable, prévu en mai prochain à Séoul.

La participation du président Moon au sommet sur le climat de cette semaine se veut l’occasion pour la Corée du Sud et les États-Unis de consolider leurs partenariats sur la question climatique et de mettre en relief la position de Séoul en tant que pays « pionnier » dans les efforts internationaux de lutte contre les changements climatiques, selon des médias sud-coréens.

Voir Aussi