GB : Nomination d’une nouvelle équipe pour s’occuper de la technologie climatique
Londres- La banque britannique HSBC Asset Management a nommé une nouvelle équipe pour s’occuper de la technologie climatique dans le cadre de sa stratégie visant à étendre les capacités d’investissement direct dans les alternatives climatiques.
« La technologie jouera un rôle majeur dans la transition énergétique, financée par des fonds publics, des capitaux privés et des engagements philanthropiques comme le Climate Solutions Partnership de HSBC avec le World Resources Institute et WWF », a déclaré Joanna Munro, responsable chez HSBC Asset Management.
« La nomination de cette équipe nous permettra de fournir aux clients une exposition précoce à des secteurs qui émergent en tant que tels, mais qui deviendront des sources majeures de valeur financière et environnementale au cours de cette décennie », a-t-elle ajouté.
L’équipe développera une stratégie d’investissement en capital-risque offrant aux clients des opportunités d’investir à l’échelle mondiale dans des startups technologiques qui relèvent les défis du changement climatique. La stratégie se concentrera sur les entreprises des secteurs de l’énergie, des transports, des assurances, de l’agriculture et de la chaîne d’approvisionnement, a précisé la banque.