Norvège: signature d’un accord-cadre avec Nokia et NetNordic pour un réseau compatible 5G
Oslo – La compagnie énergétique norvégienne Equinor a signé un accord-cadre avec Nokia et l’intégrateur de systèmes NetNordic pour un réseau compatible 5G pour ses sites éoliens mondiaux et autres.
En vertu de l’accord, le réseau LTE privé sera installé cet été sur les parcs éoliens de Dudgeon et Sheringham Shoal, situés au Royaume-Uni et tous deux exploités par Equinor.
La technologie sans fil privée 4G de qualité industrielle offrira la fiabilité, la capacité, la sécurité et la faible latence nécessaires pour soutenir la collaboration entre les équipes sur les installations d’Equinor.
L’accord-cadre de huit ans comprendra le matériel, les logiciels, la conception, la planification radio, la mise en œuvre et l’assistance.
« Equinor est l’une des sociétés énergétiques les plus tournées vers l’avenir au monde, avec une activité éolienne et renouvelable en pleine croissance et des objectifs de durabilité impressionnants pour sa production de pétrole et de gaz », a déclaré le président des services cloud et réseau de Nokia, Raghav Saghal.
« Nokia travaille depuis longtemps en étroite collaboration avec le secteur de l’énergie et, en tant que leader mondial du sans-fil privé, nous sommes ravis de déployer notre technologie compatible 5G sur Equinor », a-t-il ajouté.
La solution Nokia DAC comprend la technologie de réseau d’accès radio Nokia 4.9G LTE et 5G et les appareils Nokia Industrial.
La solution comprend également une large gamme de points d’accès à la fois pour la couverture intérieure et extérieure, et une solution de périphérie avec un noyau de paquets complet et un cadre d’application pour l’informatique de périphérie.