InstitutionsGB : Le TNFD donne un premier aperçu de ses progrès et de ses priorités

Institutions

05 Juin

GB : Le TNFD donne un premier aperçu de ses progrès et de ses priorités

Londres- Le groupe de travail informel de la task-force sur la divulgation financière liée à la nature (TNFD) a donné vendredi un premier aperçu de ses progrès et de ses priorités, pour tester et affiner un cadre mondial d’évaluation des risques l’année prochaine avant son lancement définitif en 2023.

Le groupe, dont le concept a été créé l’année dernière par le PNUD, a révélé que la prochaine phase de ses travaux sera dirigée par 30 membres, co-présidés par le secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB), Elizabeth Maruma Mrema, et le PDG de Refinitiv et analyste à la bourse de Londres, David Craig.

« De meilleures données liées à la nature aideraient à prendre des décisions éclairées de la part des institutions financières et des entreprises, qui à leur tour lutteraient contre les risques liés à la nature et aideraient à résoudre la crise écologique mondiale », a déclaré M. Craig.

« Les informations financières sont essentielles à une solution basée sur le marché à la perte de nature », a-t-il souligné, ajoutant qu' »un marché informé et fonctionnant correctement évaluera les risques de manière appropriée et sera habilité à canaliser les investissements vers des opportunités plus durables. »

L’objectif du TNFD est d’établir un cadre d’évaluation des risques pour les menaces liées à la nature pour l’économie. Parmi les autres sociétés qui l’ont rejoint figurent notamment KPMG, H&M Group, Credit Suisse, Wells Fargo Asset Management et la Banque de France.

Voir Aussi