Salon « Dawajine », du 23 au 25 novembre à Casablanca
Casablanca – La 23ème édition du Salon Avicole de Casablanca « Dawajine » se déroulera du 23 au 25 novembre 2021 au Centre d’expositions de l’Office des changes à Casablanca, a annoncé la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA).
Cette édition, qui se tiendra dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, s’inscrit dans un contexte de relance économique et a pour objectif de contribuer et soutenir la relance du secteur avicole, a indiqué la FISA dans un communiqué, ajoutant que « bien entendu, nous resterons vigilants et réactifs si la situation devait évoluer différemment ».
Ce salon « s’inscrit également dans l’élan donné à la filière par le reclassement par la Loi de Finances 2021 du secteur avicole en tant qu’activité agricole, décision saluée par les éleveurs et qui leur donne l’espoir d’une reprise post-coronavirus prometteuse nous l’espérons », a poursuivi la même source.
« Dawajine » demeure le salon de référence de la région Afrique du Nord et de l’Ouest avec une grande affluence et une offre complète de matériels, d’aliments, de produits pharmaceutiques, de nouvelles technologies, de services, … C’est aussi la pluralité des nationalités qui exposent et visitent le salon avec des exposants venant de différents pays européens, maghrébins, africains, asiatiques et américains.
Ledit salon est aussi une plateforme de dialogue et de concertation entre les professionnels et les différents intervenants dans le secteur quant à l’avenir de l’aviculture marocaine et au-delà, de l’aviculture à l’échelle mondiale.