ActualitésÉtats-Unis : l’EPA adopte une approche en deux étapes sur la protection fédérale des eaux

Actualités

31 Juil

États-Unis : l’EPA adopte une approche en deux étapes sur la protection fédérale des eaux

Washington – L’Agence de protection de l’environnement (EPA) a annoncé vendredi qu’elle adopterait une approche en deux étapes pour décider quelles eaux américaines devraient bénéficier de protections fédérales contre la pollution, en revenant d’abord aux protections antérieures à Obama.

L’année dernière, l’administration Trump a présenté une règle qui sapait à la fois les protections de l’ère Obama et revenait sur certaines protections, notamment pour les zones humides, qui étaient en place depuis des décennies.

Il semble que l’étape annoncée par l’EPA vendredi serait un juste milieu entre les règles de l’ère Obama et celles de l’ère Trump.

L’agence a expliqué que sa règle initiale contiendrait quelques « mises à jour » pour tenir compte des décisions rendues par la Cour suprême.

La deuxième étape serait une règle supplémentaire qui « affinera cette base réglementaire » et créera « une définition actualisée et durable des « eaux des États-Unis » », a précisé l’agence.

La définition de ce qui est considéré comme une eau des États-Unis est importante car elle détermine quelles eaux bénéficient d’une protection contre la pollution en vertu de la Loi sur l’eau propre.

Voir Aussi