Inde/Intempéries: 2 secouristes tués dans le nord
New Delhi – Deux agents de l’Organisation des routes frontalières (BRO) ont perdu la vie lors d’opérations de sauvetage et de secours dans l’Etat indien de l’Himachal Pradesh, qui connaît des crues soudaines et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles.
Dans la vallée du Spiti, la route stratégique Manali – Sarchu a été fermée à la circulation à divers endroits en raison de plusieurs glissements de terrain, selon les autorités indiennes.
Sur l’un des tronçons près de Sarchu, un certain nombre de civils, dont des femmes et des enfants, ont été bloqués et confrontés à des problèmes sanitaires en raison du manque d’oxygène dans des conditions difficiles à haute altitude.
« L’équipe BRO est parvenue à dégager le glissement de terrain, sauvé les personnes en détresse et rouvrir la route. Cependant, deux agents ont perdu la vie dans cette intervention », ont indiqué les autorités de l’Etat du nord de l’Inde.
Les États d’Himachal Pradesh et d’Uttarakhand (nord) ont été violemment touchés ces derniers jours par les fortes précipitations
En Inde, les pluies de mousson (juin-septembre) sont attendues chaque année pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.