Les ventes de TotalEnergies Marketing Maroc en progression de 17% au S1-2021
Casablanca – Les ventes de TotalEnergies Marketing Maroc se sont établies à 871 kt (1.000 tonnes) au 30 juin 2021, en progression de 17% par rapport à la même période en 2020, indique un communiqué du Groupe.
Les ventes de TotalEnergies Marketing Maroc ont été soutenues par les investissements dans le réseau de stations-service, avec 20 créations réalisées en 2020 et 6 créations en 2021, portant le réseau du groupe à 353 points de vente au 30 juin 2021, ajoute la même source.
S’agissant du chiffre d’affaires consolidé, il a atteint 5,56 milliards de dirhams au S1-2021, contre 4,43 MMDH au S1-2020.
Pour atteindre les objectifs liés à la transition énergétique qu’elle s’est fixés, TotalEnergies Marketing Maroc poursuit sa politique d’investissement dans les renouvelables, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’amélioration de l’efficacité énergétique.
Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, TotalEnergies Marketing Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers, réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL (gaz de pétrole liquéfié) et logistique.