Côte d’Ivoire: vers l’élimination de la rage d’ici 2030
Abidjan- La Côte d’Ivoire envisage éliminer la rage d’ici l’horizon 2030. Pour atteindre cet objectif, le pays s’est doté d’un vaste programme national intégré de lutte contre la rage.
L’annonce a été faite jeudi dernier par Dr Zoumana Méïté Anlyou, directeur de cabinet du ministère des Ressources animales et Halieutiques, à l’occasion la Journée Ivoirienne de lutte contre la rage tenue à Divo.
Placée sous le thème «Laissons les rumeurs, vaccinons pour éliminer la rage», cette rencontre a été organisée en synergie avec l’Institut national de l’hygiène publique du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Au menu de cette édition, la sensibilisation et la lutte contre la prolifération de fausses rumeurs qui coûtent des vies et entravent les efforts d’élimination de la rage. L’objectif étant de mettre fin aux cas de rage humaine transmise par les chiens d’ici 2030.
Au nom du ministre Sidi Tiémoko Touré, Dr Zoumana Méïté Anlyou, a saisi l’occasion pour inviter les populations de Divo à emmener leurs animaux de compagnie pour une vaccination gratuite.