ActualitésChine: La qualité de l’air des villes s’améliore

Actualités

23 Mai

Chine: La qualité de l’air des villes s’améliore

Pékin – La qualité de l’air des villes chinoises a continué de s’améliorer au cours des quatre premiers mois de l’année, selon le ministère de l’Ecologie et de l’Environnement.

Sur les 339 villes surveillées par le ministère, la proportion de jours où la qualité de l’air est bonne s’est établie à 85,1% pendant la période de janvier à avril, soit une hausse de 1,3 point de pourcentage par rapport à la même période l’année dernière.

La densité moyenne des PM2,5, un indicateur clé de la pollution atmosphérique, a diminué de 4,9% sur un an pour atteindre 39 microgrammes par mètre cube, et la densité moyenne des PM10 a diminué de 8,7% en glissement annuel, à 63 microgrammes par mètre cube, selon les donnés du ministère.

La région Beijing-Tianjin-Hebei et les régions voisines ont enregistré 68,1% de jours de bonne qualité de l’air entre janvier et avril, soit 4,9 points de pourcentage de plus sur un an. Beijing, en particulier, a signalé une bonne qualité de l’air pendant 86,7% des jours de la période, soit une augmentation de 20 points de pourcentage en glissement annuel.

Voir Aussi