Réunion du Conseil d’Administration de la RADEEJ
El-Jadida – Le conseil d’administration de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau, d’Electricité et de gestion d’assainissement liquide des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour (RADEEJ) s’est réuni le 6 juillet à la préfecture de la province d’El-Jadida sous la présidence du gouverneur de la préfecture de la province d’El-Jadida Mohamed Elguerrouj et en présence des représentants des communes territoriales et des départements concernés.
Lors de cette réunion il a été procédé à la présentation des réalisations et des comptes officiels de la RADEEJ au titre de l’année 2021.
A cette occasion, le directeur général par interim Abdelkader Alkoursi a présenté le premier exposé axé sur les principaux projets chapeautés par l’agence pour un cout global de 235,41MDH (+49pc) et un taux de réalisation de plus de 39,60 pc.
Au niveau du secteur de l’électricité, l’agence a notamment procédé à la restructuration et au renforcement du réseau, le réaménagement de l’électricité publique de la corniche d’El-Jadida, pour un investissement global de 67,40 millions de DH.
S’agissant de l’eau potable, il a été procédé au renforcement du réseau, l’équipement des quartiers sous-équipés, la mise en place de deux réservoirs au niveau de Moulay
Abdellah et du complexe hydrique à Sidi Bennour pour un cout global de 50,18 MDH.
La RADEEJ a également investi dans l’assainissement liquide par le renforcement du réseau, l’équipement des quartiers sous-équipés, la réalisation de stations d’épuration des eaux usées à Sidi Bennour, Sidi Smail pour un budget de 137 millions de DH.
Au niveau de la modernisation de l’administration et des moyens de gestion, la RADEEJ a renforcé sa politique de numérisation en mettant en place des plates-formes interactives modernes pour un coût de 7,5 millions de dh.
Pour sa part, le responsable du service comptabilité, Zinelabidine Asli a passé en revue sr les indices financiers réalisé par l’agence en 2021, soulignant que la RADEEJ a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 930,59 millions de DH.
S’exprimant à cette occasion, le gouverneur, également président du conseil d’administration a salué les efforts consentis par la RADEEJ sous la supervision de la directrice générale, saluant l’approbation des comptes officiels sans aucune réserve.