Italie : coup d’envoi du salon de la transition énergétique « Key Energy »
Rimini (Italie)– Le coup d’envoi de l’édition 2023 du Salon international de la transition énergétique »Key Energy » a été donné, mercredi à Rimini, au nord de l’Italie, avec un accent particulier sur l’Afrique.
Organisé par l’Italian Exhibition Group, « Key Energy » regroupe des professionnels et des décideurs politiques en provenance des quatre coins du monde, réunis pour débattre, exposer, présenter des livres et animer des conférences, notamment sur les enjeux les plus centraux de la transition énergétique.
Ce Salon, marqué par la participation de plus 500 marques exposantes venues de 28 pays, constitue aussi une occasion pour tenir des ateliers de formation et de développement professionnel.
Cette première édition autonome de « Key Energy », qui se déroulait auparavant dans le sillage du salon Ecomondo, se veut également une opportunité pour rester à jour sur les aspects législatifs en la matière, les tendances de développement des marchés émergents et les dernières innovations technologiques dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables.
Etalé sur trois jours, ce Salon d’affaires, organisé en collaboration avec le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’Agence italienne pour le commerce (ICE), abritera plus de 300 opérateurs internationaux, ainsi que plus de 23 associations internationales provenant principalement d’Europe occidentale et orientale, d’Amérique centrale et du Sud, d’Afrique du Nord, d’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient.
La nouvelle plateforme valorise l’expérience acquise par Key Energy au cours des 15 éditions précédentes et maintient des liens étroits avec Ecomondo, en se fixant des objectifs encore plus ambitieux, selon l’Italian Exhibition Group.
Et de noter que simultanément avec »Key Energy », se déroulera la troisième édition de ForumTech, un événement d’information et de formation d’ITALIA SOLARE axé sur l’énergie éolienne , l’agrivoltaïque, le photovoltaïque, le solaire thermique, la mobilité électrique, l’hydrogène vert et sur les défis ainsi que les opportunités découlant des investissements dans les énergies renouvelables en Afrique.