Italie : Clôture des travaux du Salon »Key Energy »
Rimini (Italie)- Les travaux du Salon international des énergies renouvelables et de la transition énergétique »Key Energy » ont pris fin, vendredi soir au parc des expositions de Rimini (nord de l’Italie), avec une fréquentation qui a plus que doublé par rapport à 2022.
Cet événement, de trois jours, a été marqué par la participation de différents acteurs du secteur énergétique, confirmant ainsi le rôle de l’Italian Exhibition Group (IEG) en tant que catalyseur pour le monde de la transition énergétique, selon les organisateurs.
Cette première édition autonome de « Key Energy », qui se déroulait auparavant dans le sillage du salon Ecomondo, a dépassé les attentes, attirant de nombreux participants des quatre coins du monde et confirmant aussi la position de l’Italie, classée parmi les pays attractifs pour les investissements dans le secteur énergétique.
Le Salon a connu la participation de plus de 600 marques et exposants, dont environ 28% étrangers, précisent les organisateurs, ajoutant que le nombre de bailleurs a dépassé les 300 personnes, issus notamment de l’Afrique du Nord, de l’Afrique Subsaharienne, de l’Europe de l’Est ainsi que de l’Amérique Latine.
Cette rencontre de business et de networking a eu une portée encore plus internationale grâce au doublement de la surface d’exposition répartie en 12 pavillons, une augmentation de plus de 30% des marques avec la présence des principaux leaders du marché dans tous les secteurs et une expansion significative des chaînes d’approvisionnement.
Organisé en collaboration avec le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’Agence italienne pour le commerce, « Key Energy »a dépassé les attentes, accueillant de nombreuses délégations nationales, européennes et extra-européennes et confirmant l’intérêt que le marché a toujours porté à l’événement.