Ouezzane: Campagne de sensibilisation à la rationalisation de la consommation de l’eau
Ouezzane – Des acteurs institutionnels et civils de la province d’Ouezzane ont organisé, au cours de cette semaine, une campagne de sensibilisation à la rationalisation de la consommation de l’eau.
Dans le cadre de la mise en oeuvre des conclusions de la réunion du comité local de l’eau, qui s’est tenue le 19 janvier, et étant consciente de l’importance de la préservation de l’eau et la rationalisation de sa consommation, l’Association des ambassadeurs de l’environnement et du développement durable à Ouezzane a organisé, récemment, une campagne de sensibilisation destinée à la population locale et à certains services consommateurs d’eau.
Cette campagne, menée en coordination avec les autorités locales, s’est assignée pour objectif de sensibiliser à la nécessité de réduire la consommation d’eau et d’éviter le gaspillage, à travers la distribution de brochures contenant des conseils et des orientations sur la façon d’utiliser l’eau, et des rencontres directes avec les citoyens.
Elle a également été l’occasion d’appeler les participants à contribuer de manière active à la rationalisation de la consommation de l’eau et à la préservation de cette ressource essentielle à la vie, d’autant plus que le Maroc fait face à un déficit hydrique important.
L’association a souligné que la campagne a été bien accueillie par les bénéficiaires, qui ont mis l’accent sur l’utilisation rationnelle de l’eau, qui relève de la responsabilité de chacun.
Dans ce cadre, les autorités locales ont organisé, au caïdat de Zoumi (province d’Ouezzane), une campagne de sensibilisation à la rationalisation de la consommation de l’eau au niveau de cette commune.
Organisée en partenariat avec des instances élues et des associations locales, cette campagne a été bien accueillie par les habitants de la commune, qui ont manifesté leur disposition à réduire leur consommation d’eau et le gaspillage.