L’ONU solidaire avec le Kenya suite à des inondations meurtrières
Nations Unies (New York)- Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est dit, lundi, solidaire avec le Kenya suite aux récentes inondations qui ont fait une centaine de morts et des milliers de déplacés.
“Le Secrétaire général exprime sa solidarité avec les familles des victimes, le peuple et le gouvernement du Kenya”, a indiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric, lors de son point de presse quotidien à New York.
Il a, par la même occasion, réitéré l’engagement de l’organisation internationale à aider le Kenya en ces temps difficiles.
Le porte-parole a, par ailleurs, indiqué que l’équipe de pays des Nations Unies travaille étroitement avec le gouvernement kenyan et ses partenaires, depuis le début des pluies plus tôt cette année, pour répondre aux besoins humanitaires.
Causées par des pluies diluviennes, des crues soudaines ont submergé des routes et des quartiers entiers au Kenya, entraînant le déplacement de plus de 130.000 personnes, la plupart dans la capitale Nairobi.
Le comté de Nairobi est celui qui subit l’impact le plus fort de ces inondations, avec un bilan de 32 morts et 16.909 foyers déplacés, selon un porte-parole du gouvernement kenyan.