ActualitésL’Arabie saoudite mise sur la faune sauvage pour promouvoir son économie

Actualités

06 Mai

L’Arabie saoudite mise sur la faune sauvage pour promouvoir son économie

Dammam (Arabie saoudite)- Le secteur de la faune sauvage offre un large éventail d’opportunités d’investissement, à même de renforcer l’économie en Arabie saoudite, a affirmé, dimanche à Dammam, le directeur général du Centre saoudien de développement de la faune (NCW), Mohamed Ali Qurban.

S’exprimant lors du Forum d’investissement environnemental 2024, le responsable saoudien a indiqué que le NCW œuvre activement pour encourager l’investissement du secteur privé dans divers domaines liés à l’environnement, notamment la faune.

L’écotourisme offre « de grandes opportunités d’investissement », a soutenu le DG du NCW qui estime que l’Arabie saoudite est dotée d’une riche biodiversité et de réserves naturelles pittoresques permettant la mise en place de programmes de safari, d’éco-lodges, d’activités de camping, d’excursions de plongée ou encore l’établissement de réserves de pêche privées.

Le Centre saoudien de développement de la faune gère une dizaine de réserves naturelles, dont la réserve « Uruq Bani Ma’arid », présentée comme un modèle mondial pour les activités d’écotourisme.

Voir Aussi