Pluies torrentielles en Équateur : le bilan s’alourdit à 17 morts
Quito- Le bilan de la forte tempête qui frappe l’Équateur depuis le 14 juin, s’est alourdi à 17 morts et 28 blessés, a indiqué mercredi le service de gestion des risques.
Les autorités équatoriennes, qui font état également de cinq personnes portées disparues dans ce désastre météorologique, ont précisé qu’au moins huit personnes ont été ensevelies suite à un glissement de terrain dans la ville touristique de Banos de Agua Santa (170 au sud de Quito), dans la province de Tungurahua.
Selon la dernière mise à jour sur cette tragédie, le service de gestion des risques a souligné que 13 personnes ont été tuées dans cette province située dans la région montagneuse des Andes.
Les victimes ont été trouvées après un gigantesque glissement de terrain. Les quatre autres décès sont survenus dans le centre de l’Équateur.
Ces intempéries ont fait des milliers de sinistrés et endommagé des infrastructures et des habitations.
Les équipes de secours continuent de chercher des victimes potentielles, a indiqué le gouvernement.
Au cours des cinq derniers jours, plusieurs glissements de terrain et des inondations ont été enregistrés dans 13 des 24 provinces du pays.
Le service de gestion des risques a indiqué que depuis la fin de la semaine dernière, lorsque les pluies se sont intensifiées, 17 rivières sont en crue.