Lancement à Abou Dhabi d’une campagne de cartographie du bruit pour améliorer la qualité de vie
Abou Dhabi – L’Agence de l’environnement d’Abou Dhabi (EAD) a annoncé le lancement d’une initiative majeure pour cartographier les niveaux de bruit dans l’émirat, en vue d’identifier les principales sources de pollution sonore et localiser les quartiers résidentiels les plus touchés.
Les données recueillies permettront à l’EAD d’évaluer l’impact sur chaque quartier et de créer une carte ciblant les zones les plus affectées, rapporte lundi l’agence de presse émiratie WAM.
Le directeur général du secteur de la qualité environnementale à l’EAD, Faisal Al Hammadi, a indiqué que l’objectif est de « créer le meilleur environnement possible pour tous les habitants d’Abou Dhabi ».
Cette initiative de cartographie du bruit permettra à l’agence de recueillir des données scientifiques détaillées sur les sources de pollution sonore et les zones résidentielles les plus touchées, a-t-il ajouté, notant que « ces informations nous aideront à élaborer des mesures d’atténuation temporaires et permanentes en collaboration avec nos parties prenantes ».
Un comité sur le bruit, composé de plus de 10 entités gouvernementales, a été formé dans le cadre de cette initiative. Il utilisera les résultats du projet pour déterminer la voie à suivre et explorer des initiatives visant à aider chaque entité à réduire le bruit dans son secteur de compétence.