ActualitésChine : des fonds alloués pour la reconstruction des régions touchées par les catastrophes…

Actualités

catastrophes naturelles en Indoénsie
15 Août

Chine : des fonds alloués pour la reconstruction des régions touchées par les catastrophes naturelles

Pékin – La Banque centrale chinoise vient d’annoncer qu’elle fournirait une aide supplémentaire aux banques pour soutenir la reconstruction des zones dévastées par les catastrophes naturelles au cours du mois de juillet.

Des pluies record dans les rizières du sud et au nord de la Chine, des vagues de chaleur intenses dans les régions productrices de maïs et de blé, le pays a perdu 9,75 milliards d’euros (76,9 milliards de yuans) à la suite de catastrophes naturelles le mois dernier, selon le ministère chinois chargé de la gestion des situations d’urgence.

Pour accélérer la reconstruction des zones touchées, la Banque centrale a annoncé qu’elle émettrait l’équivalent de 12 milliards d’euros supplémentaires pour faciliter les prêts pour le secteur agricole et les petites entreprises situées dans douze régions ravagées par les inondations ainsi que pour soutenir leurs efforts de reconstruction.

Le ministère chinois des Finances avait annoncé, la semaine dernière, que des fonds à hauteur de 82 millions d’euros avaient été alloués pour aider ces régions à effectuer des travaux tels que la réparation de projets et d’installations endommagés.

Les inondations massives qui ont ravagé la Chine cet été ont endommagé près de six millions d’acres (1 acre = 4.046 m2) de cultures, selon les autorités chinoises.

Voir Aussi