ActualitésMalawi : La Ligue Islamique Mondiale inaugure un grand projet hydrique

Actualités

16 Août

Malawi : La Ligue Islamique Mondiale inaugure un grand projet hydrique

Riyad – La Ligue Islamique Mondiale vient d’inaugurer, au Malawi, un de ses plus grands projets hydriques dans le continent africain, desservant 6 régions et faisant appel à l’énergie solaire.

S’exprimant à cette occasion, le Secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale, Mohammad bin Abdulkarim Al-Issa, a affirmé que ce grand projet vient « illustrer les valeurs sublimes de notre religion visant notamment à rendre service à l’humanité sans aucune discrimination ».

De son côté, la Première Dame du Malawi, Monica Chakwera, a salué les efforts de la Ligue Islamique dans la réalisation de ce projet qui met fin à la crise vécue par des milliers de personnes vivant aux alentours du site de ce projet.

Ces personnes, a poursuivi Mme Chakwera, ont besoin d’une source sûre et durable d’eau propre après avoir longtemps souffert de la pénurie et de la pollution en matière de cette denrée précieuse, ainsi que de graves maladies et décès, notamment chez les enfants.

En utilisant de l’énergie solaire, ce projet vise à garantir un aspect durable en termes d’utilisation des ressources naturelles, compte tenu de la rareté des sources d’énergies dans la région. Ce projet comprend également des unités de stockage et des pompes.

Voir Aussi