La Chine prévoit une mise à niveau étendue des batteries des bus urbains
Pékin – Le gouvernement chinois a dévoilé un plan national de mise à niveau des batteries des bus urbains à énergie propre, a indiqué jeudi l’agence de presse Chine nouvelle.
Ce plan qui s’inscrit dans le cadre des efforts du pays pour soutenir le renouvellement des équipements à grande échelle a été publié par huit organes d’Etat, dont le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, a fait savoir la même source.
Cette mise à niveau doit répondre aux normes nationales obligatoires en matière de performances des batteries et des véhicules en vue de garantir la sécurité.
Selon le plan, chaque batterie remplacée doit être recyclée de manière appropriée et le processus de remplacement doit être bien documenté.
La Chine a déjà introduit diverses mesures d’incitation pour la mise à niveau des batteries des bus urbains, notamment une subvention moyenne de 60.000 yuans (environ 8.451 dollars) par bus.
Le mois dernier, le gouvernement chinois a annoncé qu’il émettrait environ 300 milliards de yuans de bons du Trésor spéciaux à très longue échéance pour soutenir ce programme.