Canada: L’incendie de Jasper a causé 880 millions de dollars de pertes assurées
Montréal – Le feu de forêt dévastateur qui a ravagé en juillet dernier la ville de Jasper (Alberta) a causé des pertes assurées de 880 millions de dollars canadiens, selon les estimations du Bureau d’assurance du Canada (BAC).
Ce montant comprend les dégâts subis par des habitations, des entreprises et des véhicules.
L’incendie, qui a ravagé le parc national Jasper, est le plus coûteux de l’histoire des parcs nationaux du Canada, a noté le BAC.
Le feu se classe au neuvième rang des catastrophes les plus coûteuses dans l’histoire du Canada en matière d’indemnités d’assurance, a précisé Rob de Pruis, directeur national du BAC.
Près de 2.500 demandes d’indemnisation de la part de sinistrés de l’incendie de Jasper ont été reçues jusqu’à présent, a-t-il ajouté.
En 2023, le Canada a connu la pire saison des feux de forêt de son histoire. Les incendies, qui ont touché plusieurs régions du pays, ont brûlé près de 18 millions d’hectares. Avant ce triste record, la moyenne des quarante dernières années était de deux millions d’hectares brûlés par an dans le pays.
Les feux de forêt seront de plus en plus fréquents au pays nord-américain en raison des changements climatiques, selon une nouvelle étude menée par l’organisme gouvernemental Ressources naturelles Canada.