ActualitésUSA: La Floride en alerte à l’approche de la tempête Helene

Actualités

25 Sep

USA: La Floride en alerte à l’approche de la tempête Helene

Washington – Les évacuations ont commencé mardi dans l’État américain de la Floride (sud-est) à l’approche de la tempête Helene, ont indiqué les autorités locales.

Des ordres d’évacuation ont été émis dans certaines régions des comtés de Pinellas, Hernando, Charlotte, Franklin, Gulf, Manatee, Pinellas et Sarasota.

La tempête tropicale Helene s’est formée dans la mer des Caraïbes et devrait se renforcer et devenir un ouragan de catégorie 3 ou plus lorsqu’elle atteindra la côte sud des États-Unis en fin de semaine, selon les services météorologiques américains.

Des veilles d’ouragan ont été émises pour une partie de la côte de Floride, y compris la baie de Tampa, a indiqué le Centre national des ouragans des États-Unis.

Des vents violents, des pluies torrentielles et des ondes de tempête potentiellement mortelles sont attendus.

Pas moins de 3.000 membres de la Garde nationale de Floride sont prêts à intervenir en cas de besoin, a affirmé le gouverneur Ron DeSantis lors d’une conférence de presse mardi.

Selon le Centre américain des ouragans, de fortes précipitations sont prévues dans le sud-est des États-Unis à partir de mercredi avec des risques d’inondations soudaines.

Voir Aussi