Le Tchad abritera le siège de l’Initiative Africaine sur l’Énergie Renouvelable
N’Djamena – Le Tchad abritera le siège de l’Initiative Africaine sur l’Énergie Renouvelable (AREI), a indiqué le ministère tchadien de l’Eau et de l’Energie.
Lors du 13e Conseil d’Administration de l’AREI, organisé en marge de la 79ème Assemblée Générale des Nations Unies à New York, le Tchad a été désigné à l’unanimité par les représentants des pays membres de cette organisation continentale pour abriter son siège, a précisé le ministère sur sa page Facebook.
Une mission spéciale de l’AREI est attendue à N’Djamena très prochainement pour rencontrer les autorités du pays à cet effet, selon la même source.
AREI (Africa Renewable Energy Initiative) est une initiative de transformation fondée et dirigée par l’Afrique afin d’accélérer, d’intensifier et d’utiliser le potentiel énorme du continent en matière d’énergies renouvelables.
L’initiative se concentre sur le développement de solutions intégrées pour accroître l’accès aux services d’énergie propre, améliorer le bien-être humain et mettre les pays africains sur la voie d’un développement durable et respectueux du climat.